750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pin up en cuisine
26 mars 2014

Tarte bourdaloue et chocolat

photo 2

Et oui, pour moi, le mélange poire et chocolat est idéale, alors j'ai du mal à ne pas les associer, mais pour ceux qui ne sont pas, comme moi, accro au chocolat, peuvent le laisser dans le placard !

Ingrédients
- 125 g de beurre très mou
- 125 g de sucre roux
- 125 g de poudre d'amandes
- 2 œufs
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 1 pâte sablée
- 1 grosse boîte de poires en sirop
- 100 g de chocolat noir et un peu de lait

Faire chauffer votre four à chaleur tournante à 180 °C pendant la préparation. Préparer la crème d'amande en mélangeant le beurre, le sucre, la poudre d'amande, les œufs et la vanille. Faire chauffer au micro-onde le chocolat avec un peu de lait. Étaler la pâte sur un moule, faites des petits trous avec une fourchette, puis étalez le chocolat fondu dessus. Disposez les poires sur la pâte en étoile, ensuite verser la crème d'amande. Mettre votre plat au four laisser cuire 35 min jusqu'à que ce soit bien dorée au dessus.

J'ai préparé la pâte sablée maison, mais comme je ne vous ai pas encore donner ma recette, je vous en dispense !

photo 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Une pin up en cuisine
Publicité
Archives
Une pin up en cuisine
Newsletter
12 abonnés
Publicité