750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pin up en cuisine
17 février 2014

Charlotte au chocolat (spécial noël)

Mieux vaut tard que jamais comme on dit, donc voici la charlotte au chocolat que j'ai fait pour noël (d'où la déco), mais que je fais régulierement, extrêmement simple, et qui se mange très facilement même après un repas copieux!

1528727_10152068035064172_1483394319_n

 

Ingrédients :
- Biscuits à la cuillère (une vingtaine)
- 200 gr de chocolat
- 80 gr de sucre
- 60 gr de beurre
- 4 oeufs
- 1 bol de chocolat au lait van houten
- Rhum ou cognac ou alcool de poire (facultatif)

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes. Séparez les blancs des jaunes, ajoutez les jaune au chocolat, puis le sucre. Montez les blancs en neige et ajoutez les à la préparation chocolaté.
Garnissez le moule à charlotte de biscuit à la cuillère imbibé (mais pas trop, enfin moi j'aime quand c'est à peine trempé) de chocolat au lait parfumé ou non avec un peu d'alcool. Mettre la mousse au chocolat au centre, puis recouvrir de biscuit imbibés. Mettre au frais 6h minimum, servir bien frais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une pin up en cuisine
Publicité
Archives
Une pin up en cuisine
Newsletter
12 abonnés
Publicité